A.M.O. Coach accompagnateur de copropriété

On Recrute !

 

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On recrute !

On recrute un Responsable Projets

L’offre d’emploi en bref :

 

Type de contrat : CDD, CDI ou freelance

Démarrage : dès que possible

Secteur : Grand Lyon – déplacements ponctuels dans un rayon d’1h 30

Télétravail : jusqu’à 2 jours par semaine

Salaire fixe : 3500 € brut mensuels minimum

Salaire variable : 10% de bonus sur objectifs

CS Partenaire, c’est quoi ? Et qui ?

Je m’appelle Denis Vannier et je suis le fondateur de CS Partenaire.

J’accompagne les syndics, gestionnaires de copropriétés, et les copropriétaires, dans leurs projets de rénovation énergétique.

Concrètement, je les aide à :

  • Clarifier leurs objectifs (économiser de l’énergie, baisser le coût des charges,…)
  • Décider collectivement
  • Connaître les financements possibles et leurs restes à charges, et monter les dossiers
  • Consulter et choisir des maîtres d’œuvre
  • Défendre leur point de vue d’occupants, des phases d’études à fin de chantier
  • Vérifier les résultats et faire le bilan de leurs projets

Pourquoi CS Partenaire ?

 

Sur le papier, je suis ingénieur en plasturgie et mécanique. J’ai été chef de projet dans l’automobile pendant 15 ans.

En 2012, j’ai pris une année sabbatique et j’ai fait un tour du monde. Ce voyage a changé ma vie.

Il m’a ouvert les yeux sur la problématique de l’énergie : on ne peut pas continuer comme ça !

Je passe la certification de coach dans la foulée, pour allier la posture du coach, à mes connaissances techniques d’ingénieur. 

Je pose les fondations de CS Partenaire en 2014, et j’y consacre tout mon temps et toute mon énergie depuis 2016.  

En 2018, j’ai fondé une École nationale de la copropriété avec le Ministère de l’Écologie et l’Ademe.

Pourquoi j’ai besoin de vous ?

Grâce à des projets collectifs réussis, les méthodes de CS Partenaire sont connus régionalement et nationalement. Je suis épaulé par 3 salariés depuis 2022 et 1 freelance depuis 2019.

Mais depuis 3 ans, on croule sous les demandes !

Qu’est-ce qui s’est passé ?

Plusieurs choses :

  • le grand public est mieux informé sur la rénovation énergétique et ses financements
  • les gens subissent les canicules et l’augmentation des coûts de l’énergie
  • le climat et l’énergie sont (enfin !) des sujets d’actualité
  • les bailleurs s’inquiètent d’être interdits de louer les appartements mal isolés

La conséquence ?

Tous les cinq, nous ne pouvons plus répondre à toutes les sollicitations.

Je saute le pas : je cherche mon bras droit (j’ai déjà un bras gauche). Peut-être vous ?

Vous coopérerez aussi avec notre RAF qui coordonne la partie administrative des projets clients.

Ce que vous ferez :

Vous serez à la fois chargé de projet (70% du temps) et manager fonctionnel (30% du temps).

Pilotage de projets de rénovation énergétique :

Coordonner les différentes parties prenantes (copropriétaires, syndic, bureaux d’études, entreprises)

Traduire les propositions techniques des MOE en langage clair pour aider à la prise de décision

Accompagner les copropriétaires dans la recherche de financements

Assurer le suivi des dossiers, du lancement au bilan post-travaux

Veiller à l’amélioration continue de nos outils et méthodes

Management fonctionnel et structuration de l’activité :

Encadrer et accompagner 1 ou 2 chargé(s) de projet 

Piloter les plans d’action internes pour optimiser notre organisation

Suivre les aspects financiers et budgétaires des projets

Développer des process pour améliorer la gestion des dossiers et la satisfaction client

Avec qui allez-vous travailler ?

  • Avec les syndics, gestionnaires de copropriétés
  • En direct avec les copropriétaires
  • Avec les entreprises de MOE (bureaux d’études, architectes, …)
  • Avec l’administration (ANAH, ADEME, collectivités, banques,…)
  • Avec notre équipe et freelance. Nous serons 5 ou 6.

Ce que vous pouvez attendre de moi

Sur le fond

  • Les moyens de proposer un service de qualité :
    • je veux mettre les copropriétaires au cœur de la démarche, car ce sont eux les clients finaux. Ça implique d’avoir moins de dossiers que chez nos confrères, pour consacrer plus de temps aux copropriétaires et à leur gestionnaire.
    • la possibilité de faire évoluer nos outils internes, nos méthodes, notre organisation… en faisant votre nid dans l’équipe.
  • Un accompagnement sur-mesure pour commencer :
    • Pendant les 3 premiers mois, je vous apprends tout le back-office ;
    • Pendant les 3 mois suivants, vous prenez petit à petit la relation client en direct ;
    • 6 mois après votre prise de poste, vous êtes en totale autonomie.

Sur la forme

  • De la bienveillance, une écoute active de ma part (mon côté coach !) et surtout de l’équipe (sa valeur majeure : l’entre aide)

    … qui n’empêchent pas d’être exigeant et fortement orienté résultats. J’aime quand les choses avancent vite et bien.

  • Une collaboration de long terme, et pourquoi pas une association ?

Localisation

Mes bureaux sont actuellement situés dans la roulotte du coworking La Permaculturelle, à Lyon4. Ça peut changer !

 

Attention !

Ce poste nécessite d’être présent aux assemblées générales des copropriétés.

Elles se déroulent le soir en semaine.

Concrètement, il y aura plusieurs soirs par semaine / mois où votre journée terminera après 22 heures.

La majorité des clients sont situés en Région Auvergne / Rhône Alpes.

Des déplacements régionaux sont à prévoir ponctuellement (dans les départements 01, 38, 69, 71, voire 73 et 74). 

 

 

S’il vous plait, ne perdons pas notre temps …

  • Si vous n’avez aucune compétence généraliste technique ou aucune connaissance du monde de la copropriété,
  • Si vous n’avez jamais soutenu de projet à hauts enjeux humains et financiers, si vous êtes plus confiant que lucide dans les relations humaines,
  • Si vous avez besoin d’un cadre stable, clair et rassurant,

Rendez-vous service : ne postulez pas.

 

Vous êtes toujours là ? C’est bon signe !

 

La suite des événements ⏬

 

Si vous avez encore des questions, vous pouvez me les poser.

Pour postuler, vous pouvez m’envoyer votre candidature (votre CV et un petit texte libre).

Je m’engage à vous faire un retour sous 7 jours.