A.M.O. Coach accompagnateur de copropriété

Avis Clients

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Avis clients

Les avis de nos clients

La qualité de notre travail passe par l’écoute des avis de nos clients, et de leurs remarques afin de les intégrer dans notre quotidien pour nous améliorer en continu.

Des enquêtes satisfaction sont systématiquement réalisées en fin de mission.

En voici quelques extraits pour vous permettre de mieux appréhender ce qu’apporte nos services :

Le Parenty

Mme M. (membre du CS)

« Je tenais à vous remercier pour votre implication. … A l’époque nous étions des novices, grâce à vous nous sommes devenus des pros… . Au moment des grands doutes… vous avez su trouver les mots, les astuces, pour nous rebooster et rassurer… J’ai énormément apprécié vos compétences humaines et professionnelles… Nous ne pouvions avoir meilleur accompagnateur… . »

Les Balmes

2 retours anonymes

« … explication détaillées et très claires… reste à charge pour chaque appartement après les aides clairement expliqué… »

« … disponibilité et rigueur .. une grande capacité d’écoute et de réflexion… projet déjà présenté de nombreuses fois lors d’autres réunions avant AG, perte de temps, alors que tous les propriétaires ont voté favorablement.. « 

 

Le Grand Pré

Mr L. (copropriétaire)

« Un grand merci pour le temps passé à expliquer et ré expliquer le projet avec des rendez-vous individuels à domicile notamment. Sans cet accompagnement nous n’aurions jamais lancé ce projet qui faisait peur au début… quel réussite et quels résultats. … je connais une amie en copropriété à qui je transmettrai vos coordonnées pour les aider à réfléchir à leur projet… ils ne savent pas par quoi commencer et à qui faire confiance… »

 

LA VIGIE

Mme R. (présidente CS)

« Pour notre copropriété de 120 logements dans Lyon, nous avons choisit CS-Partenaire, M. Vannier (et son équipe) en tant qu’AMO pour notre projet d’Eco-rénovation.
C’est un chantier de grande ampleur et de longue haleine qu’il est impossible de réaliser seul. Ils nous ont vraiment aidé à bien mesurer les enjeux, à prendre les bonnes décisions et aussi à bénéficier des subventions.
Les étapes d’une ITE sont nombreuses et certaines sont décisives. Sans notre AMO, il aurait été difficile d’aller au bout de ce projet qui impacte de façon positive l’avenir de notre résidence. Ils ont toujours été là pour faire le lien avec notre Syndic et notre Maitre d’Œuvre, nous expliquer les aspects techniques et valider avec nous les différentes options.
Leur expérience du terrain et leur connaissance de tels projets dans leur ensemble est un atout indispensable.
Encore merci pour votre travail et votre soutien ! »

 

L'AIGLE

Mme R. (copropriétaire « contre »)

« Bonjour Monsieur Vannier,

Tout d’abord j’espère que vous allez bien et êtes satisfait du vote en AG concernant la rénovation des façades avec ITE.

Je suis en train de vendre mon appartement  …

Je vous remercie par avance pour votre réponse si possible par retour d’email,  ce qui me sera d’une aide précieuse dans le cadre de ma vente.

Nous n’aurons sans doute pas l’occasion de nous revoir, cependant je tiens à vous remercier pour la tâche déjà accomplie.

Nous n’avons pas toujours été d’accord (😁) et j’ai parfois pu tester votre patience, mais sachez que j’ai apprécié la passion que vous insufflez dans votre travail.« 

 

Un futur client ?

« Suite à notre discussion cette semaine, je tenais à vous remercier de m’avoir écouté, compris et conseillé.
Vous êtes un interlocuteur privilégié dans la problématique la plus importante des copropriétaires qui est la synthèse des connaissances. En effet, depuis que j’ai commencé à me renseigner pour notre projet de travaux vous êtes la première personne à intégrer clairement dans votre réponse les intérêts et les contre-parties nécessaires à mettre en place.
Pour étayer mon propos, je vais résumer grossièrement ma démarche. En premier lieu les copropriétaires ne sont pas très au fait des mécanismes. Ils se contentent souvent de payer les charges et de critiquer. Ensuite le syndic de copropriété explique que les travaux sont compliqués et qu’il faut passer par un MOE sans aucune autre forme d’accompagnement. Le MOE ne fait pas de publicité sur sa prestation et attend patiemment le vote de sa proposition pour travailler. Les organismes mis en place par l’Etat sont difficilement joignables et répondent par les éléments de communication définis (il existe une aide pour tout le monde, voici les documents pour vous aider). Les professionnels qui réalisent les travaux se focalisent plus sur la technique et leur niveau de prix. Je me retrouve avec 2 alternatives qui ne sont pas satisfaisantes : se débrouiller sans être sûr d’avoir fait le bon choix ou faire le mouton en me laissant guider par une méthode qui fonctionne mais que personne n’explique ou ne sait expliquer. Ce qu’il manque c’est une vue d’ensemble que vous maîtrisez. Je pense que c’est nécessaire afin d’être acteur du projet. Ce qui est important ce n’est pas de tout faire par soi même mais de pouvoir prendre les meilleurs décisions en faisant travailler le bon expert au bon moment. Je termine ce message en précisant que je ne vous connaissais pas avant notre discussion téléphonique et que nous n’avons aucune relation commerciale en cours ou à venir. Je vous remercie donc d’avoir pris le temps de m’expliquer une situation qui n’est en réalité pas si complexe. « 

Max M. -BRON-

Syndics Régies : des acteurs majeurs

Le Parenty

Mme A.

« Pour un projet de rénovation énergétique, être accompagné par un AMO Coach de Copro est indispensable. Il y a tellement de choses à connaître spécifiquement à ce type de projet et à mettre en oeuvre : les prêts collectifs, les subventions, le planning avec les différents acteurs maitre d’oeuvre, banque, finançeurs, …etc. On ne pourrait pas s’en sortir seul en plus de nos missions quotidiennes.. « 

Les Elysées

Mme T. (resp. d’agence)

« Je recommande CSPartenaire à certains de nos clients qui sont en réflexion sur des projets de rénovations énergétiques. Nous avons notamment fait appel à lui dans des circonstances de fortes tensions au sein d’un conseil syndical d’une copropriété de 70 logements. Cela a permis par des explications claires, à remettre le syndicat des copropriétaires sur les bons rails méthodologiques pour mener avec succès leur projet en un an jusqu’au vote de travaux énergétiques importants. « 

 

Le Panorama

Mr C. (président)

« Je vous remercie pour votre implication et ce que vous avez apporté en animation de réunions au sein de ce conseil syndical. Les discussions y sont toujours tendues voire conflictuelles, et les rares décisions qui peuvent y être prises sont souvent remises en cause. Nous sommes souvent en porte à faux et ne savons pas ce que veulent les copropriétaires… . Ce soir un plan d’action claire a été validé et lancé avec succès. »